Commandes en Gros (wholesale)

La vanille est cultivée dans de nombreux pays, mais la variété malgache (vanille bourbon) est  toujours connue comme la crème de la crème, et avec raison! Bien que les gousses de vanille de différents pays comme le Mexique, l’Indonésie ou l’Ouganda ressemblent assez aux nôtres, il existe une forte différence d’arôme. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ne jurent que par la vanille bourbon de Madagascar, qui offre toujours le meilleur goût au monde.

La vanille est le meilleur employeur de Madagascar et autour de la Côte de la Vanille il y a peu de chômage depuis plusieurs années contrairement au reste du pays. Le long de la côte, tout le monde dans l’entreprise travaille dans l’industrie depuis l’enfance, ce qui signifie qu’on peut parler d’une vraie culture de la vanille ! A Antalah, où se trouvent nos entrepôts, il n’est même pas facile de trouver des employés tant les salaires sont très élevés et compétitifs. Ceci s’applique également à d’autres villes de la Côte de la Vanille. Notre collectif cueille une bonne tonne d’haricots verts par jour pendant la saison des récoltes. Environ 5,8 tonnes sont nécessaires pour produire une tonne de matériau supérieur séché. Pour les haricots très secs, il faut même six à sept tonnes.

Nos produits sont exportés directement de notre stock à Madagascar ou de notre dépôt au sein de l’UE. N’hésitez pas à nous contacter pour les commandes de plus d’un kilo. Nous offrons également des remises pour de grandes quantités. Les commandes en gros sont généralement livrées dans des boîtes de 25 kg lorsqu’elles sont exportées de Madagascar et sont toujours transportées par voie aérienne. L’expédition est également possible, mais il n’y a pratiquement aucune demande pour cela.

Selon la période de l’année, nous pouvons fournir quatre à six tonnes par mois et nous pouvons vous aider avec les papiers d’exportation si nécessaire. Il est possible d’organiser votre propre transport depuis Madagascar, mais comme le processus n’est pas si simple et que le service est plutôt médiocre, il est conseillé d’organiser l’expédition par notre intermédiaire si vous voulez éviter beaucoup de maux de tête inutiles. Il est bien sûr également possible de nous rendre visite à Antalah et d’organiser vous-même le transport nécessaire. N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler si vous souhaitez visiter nos champs et nos entrepôts.

Nous faisons de notre mieux pour vendre notre produit aux taux du marché local et si possible en dessous. Nos prix, avec frais de port inclus (CIF) sont donc très compétitifs et nos procédures sont sans soucis. Si vous achetez chez nous pour la première fois, nous vous demandons toujours de payer le montant total à l’avance par virement bancaire. L’achat à crédit n’est pas trop utilisé et n’est possible que dans des circonstances exceptionnelles s’il existe une relation de confiance mutuelle, une avance est effectuée et les procédures nécessaires sont suivies. Nous travaillons également avec des commerçants, mais uniquement via des prépaiements et sans « stocks potentiels », nous ne vendons que ce qui est en stock.                                                                                                                                                         

Les petites initiatives comme les boulangeries, les brasseries et autres petites entreprises sont bien sûr également les bienvenues. N’hésitez pas à nous envoyer un email expliquant votre cas et nous vous aiderons au mieux pour vous proposer un prix attractif.